Nominations chez Bird & Bird
À Paris, Émilie Barbezieux-Jarry, Céline Nézet et Jean-Baptiste Thienot sont nommés counsels dans les départements corporate et propriété intellectuelle. La première, Émilie Barbezieux-Jarry, conseille des entreprises françaises et étrangères ainsi que des investisseurs institutionnels en matière de fusions-acquisitions, capital-risque, private equity, investissements et restructurations. Elle débute chez PWC en 2006 avant de rejoindre Bird & Bird en 2007.
Céline Nézet est experte de la restructuration d'entreprise. Elle intervient à tous les stades de ces opérations tant en phase amiable que judiciaire. Elle intègre Bird & Bird en 2015 après avoir exercé chez Gide, Aramis et Freshfields.
Jean-Baptiste Thienot est expert de la propriété intellectuelle. Il accompagne des sociétés françaises et internationales dans les secteurs des sciences de la vie, de la mécanique, de l'électronique et de la construction en matière de brevets, droit des marques et d'auteur. Il rejoint le cabinet après avoir passé trois ans chez Simmons & Simmons et deux ans chez Allen & Overy.
À Lyon, Lionel Berthelet, Chris Ivey et Djazia Tiourtite deviennent counsels au sein des pôles dédiés au corporate, au droit social et à la résolution des litiges. Le premier, Lionel Berthelet, intervient en matière de fusions-acquisitions, capital-risque et private equity, ainsi que dans la négociation et la rédaction de conditions générales, de pactes d’actionnaires, d'accords de joint-venture,d’investissement et de transfert d’actifs. Il a rejoint Bird & Bird en 2009.
Chris Ivey conseille des entreprises internationales implantées en France lors de licenciements collectifs, d'externalisations et de transferts de salariés et pour la rédaction de contrats de travail, de plans de rémunération et d'accords de confidentialité. Il intègre Bird & Bird en 2006, qu'il quitte pour Freshfields en 2012. Il y retourne finalement en 2013.
Enfin, Djazia Tiourtite est experte du traitement des litiges commerciaux dans les secteurs de l'informatique et des télécoms. Elle débute chez Bird & Bird en 2008.
En France, Bird & Bird réunit dorénavant vingt-six associés et treize counsels pour une centaine d’avocats au total.
ES