Cooptations chez PWC
Le cabinet PWC Société d’avocats nomme Catherine Cassan, Ivan Féron, Stéphane Garlot, Marine Gril-Gadonneix, Emmanuel Raingeard de la Bletière et Isabelle Salat-Noblet associés à Paris, tandis que Suzie Maillot et Stéphane Thomas prennent respectivement la tête des bureaux de Bordeaux et Strasbourg.
Catherine Cassan conseille des groupes français et étrangers en matière de perquisitions et de contrôles fiscaux, de poursuites pour fraude et de contentieux. Elle débute chez Arthur Andersen International en 2000 et rejoint Taj deux ans plus tard. La nouvelle associée intègre Baker & McKenzie en 2006 puis PWC en 2008. Ivan Féron accompagne des acteurs publics, associatifs, de la banque et de l'assurance lors de problématiques liées au paramétrage des systèmes d'information et de reporting fiscal. Il débute chez Arthur Andersen International en 1998 avant de rejoindre Fidal en 2002, puis PWC en 2008. Stéphane Garlot est spécialiste des problématiques juridiques et fiscales liées aux ressources humaines avec une dimension internationale. Il intervient dans les secteurs de l'aéronautique, de la défense et de la sécurité ainsi que celui de l'énergie. Stéphane Garlot débute chez PWC en 2000 à Londres, puis rejoint le bureau de Paris la même année. Marine Gril-Gadonneix accompagne des grands groupes internationaux sur des questions de fiscalité dans les comptes consolidés. Elle intervient par ailleurs en matière de tax analytics. Marine Gril-Gadonneix commence sa carrière chez PWC en 1996, avant de quitter le cabinet pour Shell en 2000. Elle retourne chez PWC sept ans plus tard en qualité de directrice. Emmanuel Raingeard de la Blétière est spécialiste du droit de l'Union européenne. Il intervient en matière de contrôles et de contentieux fiscaux ainsi que de fiscalité des sociétés et internationales. Celui-ci débute chez ArcelorMittal en 2002 puis rejoint six ans plus tard PWC en qualité de directeur, où il est coopté of counsel en 2011. Isabelle Salat-Noblet intervient dans l'analyse et le suivi de cabinets d'avocats, de leurs associés et collaborateurs en tant que clients privés (problématiques de fiscalité internationale et de sécurité sociale). Elle assure également la coordination avec les avocats du réseau international PwC. Elle débute en qualité d'avocate libérale en 1997, puis rejoint PWC en 2001.
Associée depuis 2011, Suzie Maillot prend la direction du bureau de Bordeaux. Elle accompagne des sociétés, groupes et fonds d'investissement dans le cadre de leurs opérations juridiques, sur capital et de transactions. Suzie Maillot débute en 1991 au sein du cabinet Bordeaux Juris Conseil avant de rejoindre PWC en 1998.
Enfin, Stéphane Thomas, associé depuis 2012, prend la tête du bureau de Strasbourg. Il conseille des sociétés et leurs dirigeants, ainsi que des filiales de groupes étrangers en France en matière de fiscalité des entreprises, des restructurations, de contrôles et contentieux fiscaux. Il intervient par ailleurs dans le domaine des énergies renouvelables. Stéphane Thomas débute en 1994 chez EY à Francfort et exerce successivement au sein des bureaux de Lyon (1997-1998) et de Paris puis intègre PWC en 2005.
PWC réunit désormais soixante-quatre avocats dans dix bureaux en France, pour un total d’environ cinq cents avocats.
ES