Ravet Avocats se renforce en droit pénal des affaires
Le cabinet indépendant Ravet & Associés accueille Benoît Descours en qualité d’avocat associé. Il sera responsable de la pratique contentieuse du cabinet en droit des affaires. Le pénaliste assiste et représente les entreprises et leurs dirigeants devant les juridictions d’instruction et de jugement, notamment en cas d’infractions économiques et boursières ou dans le cadre de procédures collectives. Également expert en contentieux bancaire et financier, il accompagne les établissements bancaires et les professionnels des marchés financiers dans leurs procédures judiciaires et devant les autorités de régulation (AMF et ACPR). En outre, il intervient en matière de contentieux commercial, y compris sur les litiges entre associés, les contentieux post-acquisition et de mise en œuvre de garanties d’actif et de passif. Son action au sein de Ravet ne se limitera pas à la pratique pénale mais viendra en appui des départements commercial, bancaire et financier et restructuring pour les aspects transversaux.
Benoît Descours est titulaire d’un DEA en droit des affaires de l’université Aix-Marseille (1999) et d’un DESS en contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des litiges de l’université d’Assas (2000). Après avoir travaillé au sein de plusieurs cabinets français, il exerce à partir de 2009 chez Jeantet en tant que counsel.
Le cabinet Ravet est désormais composé de huit associés : Yves-Marie Ravet, François Audibert, Valérie Douard, Emmanuel Jarry, Justin Berest, Emmanuel Sourdon, Caroline Fremiot-Betscher et Benoît Descours.
R.G.