Une nouvelle associée chez Maisonneuve
La boutique de droit pénal des affaires créée par Patrick Maisonneuve accueille une nouvelle associée : Bérénice de Warren. C’est la première fois qu’une femme vient compléter le partnership du cabinet, aux côtés du fondateur et de son fils, Antoine Maisonneuve.
L’avocate, âgée de 33 ans, a auparavant exercé au sein du cabinet Veil Jourde. Pendant ses sept années d’exercice, elle se consacre au droit pénal des affaires au sein de l’équipe de Jean Veil. C’est aussi là qu’elle fait la connaissance d’Antoine Maisonneuve, qui lui proposera de s’associer au sein de son cabinet quelques années plus tard. En rejoignant Maisonneuve Avocats, Bérénice de Warren entend développer sa pratique du droit pénal social au sein de l’offre du cabinet, mais également celle du contentieux bancaire et réglementaire, « ceux portés devant les autorités administratives indépendantes », précise la nouvelle associée.
Le cabinet, qui a basculé du droit pénal vers le droit pénal des affaires vingt ans auparavant, confirme aujourd’hui sa volonté de prendre un nouveau virage, celui du renouveau. Arrivée en septembre dernier, Bérénice de Warren se félicite déjà de la complémentarité du trio qu’elle forme avec Patrick et Antoine Maisonneuve. Maisonneuve Avocats continue de bâtir son avenir.