Frédérique David revient chez Harlay Avocats
Frédérique David fait son retour chez Harlay Avocats, plus de vingt ans après avoir créé le département droit social dans ce qui était Kahn & Associés jusqu’au départ de son associé fondateur Daniel Kahn en 2016. C’est toujours dans cette branche sociale qu’exerce Frédérique David en tant qu’associée. Compétente en droit des affaires et plus particulièrement sur les questions de droit du travail, elle intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux, notamment dans les secteurs liés à l’innovation tels que les technologies de l’information et de la communication, les sciences de la vie ou les énergies renouvelables. Une partie de sa clientèle est située en Asie (Inde, Singapour, Chine, Japon) et, depuis 2016, elle préside de la commission dédiée au droit du travail et de l’immigration de l’Inter-Pacific Bar Association (IPBA). À ses débuts, après un MSG-DAI en management business administration and laws (1989) et un DEA en droit des affaires et de l’économie de l’université de la Sorbonne (1991), elle commence sa carrière chez Archibald Andersen avant de rejoindre August Debouzy en 1995. Un an plus tard, elle fonde le pôle droit social de Kahn & Associés qu’elle dirige pendant plus de dix ans. En 2007, elle cofonde le cabinet d’affaires TLD Legal avant de se lancer à nouveau, en 2014, dans la création d’une boutique full service, Lex2B, devenu Smith d’Oria en janvier 2018.
La nouvelle associée de Harlay Avocats est accompagnée de deux collaboratrices : Sabine Patarin et Lauris Elisha. C’est en mai 2019 que la première rejoint Frédérique David chez Smith d’Oria. Sabine Patarin est titulaire d’un master 2 en droit des affaires de l’université de Paris IX Dauphine (2006), elle débute chez DDP Avocats en 2009 avant de rejoindre Gide Loyrette Nouel en 2010 puis Bird & Bird en 2011 où elle exercera pendant sept ans, toujours en droit social. De son côté, Lauris Elisha est avocate depuis 2016 et travaille avec Frédérique David depuis deux ans. Titulaire d’un master 2 en droit social de l’université de Rouen (2013), elle fait ses premiers pas d‘avocate au cabinet Bardavid Tourneur, spécialisé en la matière, avant de rejoindre Smith d’Oria en 2018.
Le pôle social de Harlay Avocats est composé d’une associée et de bientôt cinq collaborateurs, puisqu’une avocate junior doit les rejoindre à compter de novembre.
R.G.