BDGS Associés se renforce en restructuring
C’est un spécialiste du droit des entreprises en difficulté qu’accueille aujourd’hui BDGS Associés, en la personne d’Henri Cazala. Après un début de carrière au sein du cabinet Altana, il rejoint le département business finance & restructuring de Weil Gotshal and Manges où il exercera pendant près de six années, avant d’intégrer, au mois d’avril 2019, Herbert Smith Freehills.
Henri Cazala axe sa pratique sur la prévention et le traitement des difficultés des entreprises. En près de 10 ans d’exercice, il est intervenu sur plusieurs dossiers de place comme conseil de débiteurs, mais également d’investisseurs, d’actionnaires ou de créanciers : Rallye, Ludendo, Ascoval, Arjowiggins….
Henri Cazala devient le huitième associé de la pratique restructuring de BDGS Associés, qui réunit déjà Antoine Bonnasse, Youssef Djehane, Jean-Emmanuel Skovron, Marc Loy, Thomas Meli, Lucile Gaillard et François Baylion, également associés. L’équipe représente des clients français et internationaux dans le cadre de leurs opérations domestiques et transfrontalières les plus stratégiques, notamment d’acquisitions, fusions, offres publiques, private equity, restructurations, opérations de gouvernance, joint-ventures et accords de partenariat.
La pratique fusions-acquisitions et droit des sociétés du cabinet dispose par ailleurs d’une expertise pointue en matière de sociétés cotées et de transactions concernant des entités du secteur public ou à activité réglementée. Son savoir-faire est également reconnu dans l’accompagnement des sociétés pour toutes les questions relatives à leur fonctionnement (droit des sociétés, gouvernance, rapports entre les actionnaires) ainsi que dans les opérations de haut de bilan et de restructuration du capital.
Marine Calvo