Arrivée de Rima Maitrehenry chez Racine
Rima Maitrehenry devient la cinquième associée de l’équipe banque-finance-assurance aux côtés de Barna Evva (financement), Sandra Graslin-Latour (contentieux bancaire et financier), Antoine Hontebeyrie (contentieux bancaire et financier et droit des sûretés) et David Masson (réglementation bancaire, financière et assurantielle). À cette occasion, elle apporte ses compétences en structuration de fonds, une matière sur laquelle elle intervient depuis vingt ans.
La nouvelle associée de Racine accompagne les gestionnaires de fonds dans l’obtention de leur agrément et la structuration de leurs fonds de capital investissement. Conseil de plusieurs sponsors et investisseurs (institutionnels, family offices, entreprises…), Rima Maitrehenry est une experte de la réglementation du secteur financier. Elle intervient lors d’opérations de cession ou d’acquisition de portefeuilles de fonds et d’investissements directs et s’est illustrée lors de la combinaison d’une structuration de fonds avec une transaction secondaire. Elle conseille ses clients tant français qu’étrangers dans le pilotage de leurs fonds d’investissement (organisation des équipes de gestion, allocations de carried interest et conflits d’intérêts).
Titulaire d’un doctorat en droit international de l’université Paris-Sorbonne et d’un master en droit international et management de HEC, Rima Maitrehenry est une conférencière régulière pour l’American Business School of Paris. Elle a exercé dans la société de gestion indépendante Abénex, puis dans les cabinets Debevoise & Plimpton, Morgan Lewis et Gide Loyrette Nouel avant d’intégrer Racine.
Le cabinet français est présent à Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Bruxelles. Fondé en 1981, il réunit aujourd’hui 230 professionnels du droit, dont 74 associés, et s’est constitué un réseau de 140 cabinets partenaires. Racine accompagne une clientèle française et internationale dans 12 secteurs d’activité (agroalimentaire, commerce et distribution, immobilier, médias et communication, industrie…).