Bredin Prat promeut 6 avocats au rang de counsels
Au sein de ses rangs, Bredin Prat élève au rang de counsels Calmann Bellity, Arthur Helfer, Aurélie Patrelle, Lionel Ripamonti, Mathilde Sigel et Tom Vauthier. Le cabinet indépendant compte dorénavant plus de 190 avocats, dont 46 associés et 23 counsels.
Dans l’équipe contentieux, Calmann Bellity accompagne des sociétés et leurs dirigeants lors de leurs différends complexes devant les juridictions civiles, commerciales et pénales. Inscrit au barreau de Paris depuis 2011, il a rejoint Bredin Prat la même année. Aurélie Patrelle exerce au sein de l’équipe contentieux et arbitrage international depuis 2012. Elle intervient devant les juridictions civiles et commerciales en particulier dans des litiges transnationaux. Elle travaille aussi à la résolution amiable des différends et lors de procédures d’arbitrage. Tom Vauthier, quant à lui, a rejoint Bredin Prat en 2011 et a été détaché chez Kirkland & Ellis à New York de septembre 2017 à septembre 2018. Représentant des sociétés et leurs dirigeants devant les tribunaux, il exerce également en tant que conseil en matière d’arbitrage.
Arthur Helfer est un expert du droit de la concurrence et du droit européen. Ancien maître de conférences et assistant de justice au Conseil d’État, il maîtrise aussi le droit public. D’abord stagiaire puis avocat à partir de 2012 chez Bredin Prat, il accompagne des entreprises françaises et internationales, notamment des secteurs des télécommunications, du transport, de l’énergie, de l’agriculture et du luxe devant l’Autorité de la concurrence et ses homologues européens. Lionel Ripamonti est un spécialiste du droit des sociétés et des fusions-acquisitions. Dans l’équipe corporate, il exerce notamment lors d’opérations transfrontalières pour le compte d’entreprises privées ou publiques. Il est l’avocat de sociétés et de dirigeants dans leurs projets de croissance externe, d’alliances stratégiques, de restructurations ou de joint-ventures. Il accompagne aussi les entrepreneurs, fondateurs et actionnaires familiaux lors de la rédaction et de la négociation de leurs contrats ainsi que lors de leurs réflexions en matière de gouvernance. Enfin, Mathilde Sigel exerce au sein de l’équipe restructuration et procédures collectives. Arrivée chez Bredin Prat en 2011 après son inscription au barreau parisien, elle est détachée au sein du cabinet Paul Weiss Rifkind Wharton & Garrison à New York en 2015 et 2016. Elle intervient aujourd’hui sur des dossiers de prévention, de procédures collectives et lors des contentieux liés au traitement des entreprises en difficulté.
Léna Fernandes