Le cabinet d’avocats d’affaires français Nomos accueille un nouvel associé, Cédric Poisvert, créant ainsi un département consacré au droit de la santé, et promeut deux de ses avocats au rang d’associé et de counsel.

Grâce à l’arrivée de Cédric Poisvert en qualité d’associé, Nomos crée une pratique consacrée au droit de la santé, de l’industrie pharmaceutique et au droit pénal. L’avocat conseille les laboratoires pharmaceutiques, les sociétés de biotechnologie, les fabricants de dispositifs médicaux et les fonds d’investissement, notamment sur la réglementation applicable à leur activité commerciale et de recherche. Au contentieux, il intervient dans les affaires de responsabilité du fait des produits.

Sa clientèle est également composée de professionnels du milieu, d’établissements de santé et médico-sociaux qu’il assiste dans leur structuration et défend dans le cadre de litiges civils, pénaux, administratifs ou disciplinaires. Également expert du droit pénal, Cédric Poisvert participe aux permanences pénales organisées par le barreau de Paris en tant que référent. Diplômé d’un DESS en droit de la santé de l’université de Bordeaux, il a exercé chez Ginestié Magellan Paley-Vincent et Egyp Avocats puis à son compte pendant quatre ans avant de rejoindre Nomos.

Double promotion

Romain Pietri est quant à lui promu associé. L’avocat intervient en droit du travail depuis 2012 chez Nomos. Il assiste ses clients en matière de réglementation relative à l’aménagement du temps de travail. Au contentieux, il intervient pour les litiges électoraux des représentants des salariés, les conflits collectifs devant le tribunal judiciaire et les affaires relevant de la juridiction prud’homale. L’avocat est titulaire d’un certificat de spécialisation en droit du travail et inscrit au barreau de Paris depuis 2006. Il a acquis son savoir-faire dans le cabinet Lafarge Associés où il a exercé pendant quatre ans, puis chez Capstan Avocats et Marvell Avocats entre 2010 et 2012.  

Jusqu’alors collaborateur, Sylvain Naillat est promu counsel au sein du département propriété intellectuelle, médias et technologies. Exerçant en droit des médias ainsi qu’en propriété littéraire et artistique, il intervient en conseil et en contentieux, particulièrement dans les secteurs de la musique, de l’audiovisuel, des ad-techs et des services internet. Expert des technologies avancées telles que l’IA, la robotique et les véhicules autonomes, il publie régulièrement ses travaux. Diplômé d’un master 2 de droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle de l’université Panthéon-Assas à Paris et d’un LL.M de droit international et comparé du Chicago-Kent College of Law dans l’Illinois, il est inscrit au barreau de Paris et de Californie. Sylvain Naillat a effectué toute sa carrière d’avocat chez Nomos où il exerce depuis 2015.

Léna Fernandes

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024