Le cabinet de niche en droit social élève Virginie Audet, Nelly Pourtier et Marion Robert au rang d’avocates associées.

Actance compte trois nouvelles associées. La première, Virginie Audet, a rejoint la structure en 2013. Elle y exerce une activité de conseil et intervient en contentieux pour une clientèle composée de PME et de grands groupes. L’avocate propose son savoir-faire lors des négociations collectives, des aménagements du temps de travail, de la gestion des instances représentatives du personnel et à l’occasion des opérations de restructuration. Ayant exercé chez Gramond & Associés et au sein du département droit social de Fidal, elle possède également une solide expérience dans l’animation de formations auprès des DRH, des services juridiques et des managers. Titulaire du DESS droit et pratique des relations de travail de l’université de Toulon et du certificat de spécialisation en droit du travail du Conseil national des barreaux, Virginie Audet est inscrite au barreau de Paris depuis 2007.

Nelly Pourtier, elle, a effectué toute sa carrière chez Actance après avoir prêté serment en 2008. Conseil des sociétés de toute taille pour leurs problématiques liées à la gestion des relations collectives (conflit avec les représentants du personnel, transfert d’entreprise) et individuelles du travail (harcèlement moral ou sexuel, inaptitude), elle assiste également de grands groupes dans leur restructuration. Elle affiche une expérience solide dans le traitement des précontentieux et des contentieux. Diplômé du master 2 en droit et pratique des relations de travail ainsi que du DU en droit de la protection sociale de l’université de Montpellier, l’avocate intervient régulièrement lors de formations juridiques à destination de service juridique ou RH, de managers, de conseillers prud’hommes, dans des écoles et institutions.

Enfin, Marion Robert est une experte de la réorganisation et de la restructuration d’entreprise, des négociations collectives et de la gestion des instances représentatives du personnel. Elle intervient aussi en contentieux et participe à des formations à destination des clients du cabinet. Elle rejoint Actance en 2006 après un an chez Fromont Briens. Avocate depuis 2005, elle est titulaire d’un master 2 en droit et pratiques des relations de travail, d’un DU de protection sociale de l’université de Montpellier et du certificat de spécialisation en droit du travail du Conseil national des barreaux.

Actance compte dorénavant seize associés pour une équipe d’une cinquantaine d’avocats au total.

Léna Fernandes

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024