Vincent Villette prend la fonction de directeur financier et juridique au sein du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Il succède à Maxime Boutron qui occupait ce poste depuis juillet 2017.

Dominique Boutonnat, le président du CNC, a choisi Vincent Villette pour prendre la tête de la direction juridique et financière de l’établissement public. À ce nouveau poste, il aura pour mission de superviser les quatre services qui composent ce pôle : le service des affaires juridiques et de la réglementation, le service du budget, le service des financements et le service des procédures de contrôle.

Ancien élève de l’ENA, Vincent Villette a commencé sa carrière en 2015, au Conseil d’État, comme rapporteur à la 10e chambre de la Section du contentieux et à la Section de l’intérieur. Il a ensuite gravi les échelons au sein de l’institution pour devenir responsable du Centre de recherches et de diffusion juridiques en 2018 puis rapporteur public auprès de la 1re chambre de la Section du contentieux en 2020. Il était parallèlement, depuis avril 2019, le conseiller juridique du CNC. L’énarque est également titulaire d’un master en affaires publiques de Sciences Po Paris.

Léna Fernandes

Prochains rendez-vous

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024