Pour répondre aux besoins de ses clients, BCTG cherchait à se positionner sur le risque pénal des entreprises. C’est chose faite avec l’intégration de Boken : Antoine Beauquier, Silvia Lepel et leur équipe développeront la pratique droit pénal des affaires, droit bancaire et financier.
Boken intègre BCTG Avocats et y crée un pôle de droit pénal des affaires
Boken apportera à BCTG son savoir-faire en matière de droit pénal des affaires et de compliance. Antoine Beauquier, qui avait fondé Boken il y a treize ans, son associée Silvia Lepel et leur équipe rejoignent la structure de droit des affaires créée en 1971 et accèdent à un cabinet de plus grande envergure. Leur arrivée permettra à BCTG Avocats d’accompagner les entreprises face au risque pénal : les avocats interviennent pour de grands comptes institutionnels de différents secteurs – banque, assurance, industrie. Procédures d’enquêtes, cartographie des risques, mise en place de délégations de pouvoir… Tous les sujets de droit pénal et de compliance sont maîtrisés par l’équipe d’Antoine Beauquier et Silvia Lepel, laquelle, comme c’est le cas chez BCTG Avocats, est habituée à travailler sur des dossiers transversaux.
Avocat au barreau de Paris depuis trente ans, Antoine Beauquier, diplômé en droit privé général à Assas et ancien secrétaire de la Conférence du stage, a exercé chez Gide Loyrette Nouel puis s’est associé chez Beaussier & Associés avant de fonder Boken. Silvia Lepel, formée en droit des affaires et en lettres modernes et passée par la direction juridique du groupe AXA, a enfilé la robe en 2005 et exercé en droit pénal et droit bancaire. Elle a rejoint Boken en 2011 et s’y est associée en 2017.
Lire aussi Boken, du contentieux à la conformité
Olivia Fuentes