La gestion et la mise à jour des contacts sont des enjeux importants pour les entreprises de toutes tailles. Une jeune start-up française, Swapcard, a levé 500 000 euros pour le développement de son application de cartes de visite numériques.
« Un parcours du combattant ». Voilà comment Baptiste Boulard, cofondateur de la jeune pousse Swapcard, qualifie la gestion des contacts professionnels. C’est un fait, les cartes de visite papier sont rapidement obsolètes, se perdent, ne sont pas adaptées aux nouvelles technologies, doivent être entrées dans différentes bases de données qui souvent ne communiquent pas entre elles…

Grâce à une levée de fonds de 500 000 euros auprès de deux business angels privés, Swapcard va pouvoir développer son concept, dont la version bêta a été unanimement saluée : une application mobile permettant de créer, personnaliser et échanger une carte de visite sur n’importe quel réseau social. L’application se mue également en répertoire de contacts intelligent mis à jour automatiquement (et inversement, vos coordonnées seront toujours actualisées dans le répertoire de vos contacts). À peine trois mois après l’annonce de la levée de fonds, plus de 500 000 cartes ont été échangées par des utilisateurs de l’application bêta. Une belle carte de visite.

L. T.

Photo: Baptiste Boulard, cofondateur de Swapcard

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024