La nouvelle direction de PAI sort peu à peu la tête de l’eau. La réduction de la taille du véhicule d’investissement entérinée, c’est au tour de Kaufman & Broad, l’une de ses participatio, d’apporter enfin de bonnes nouvelles. Le cotructeur est aii parvenu à trouver un accord avec ses créancie pour revoir les conditio de son crédit senior.

La nouvelle direction de PAI sort peu à peu la tête de l’eau. La réduction de la taille du véhicule d’investissement entérinée, c’est au tour de Kaufman & Broad, l’une de ses participations, d’apporter enfin de bonnes nouvelles. Le constructeur est ainsi parvenu à trouver un accord avec ses créanciers pour revoir les conditions de son crédit senior. L’avenant prévoit notamment « le remplacement du ratio de couverture des cash flows par des niveaux de cash flows minimums ainsi qu’un remboursement anticipé par la société, d’une partie de sa dette au titre du contrat de crédit senior en janvier 2010 et, sous certaines conditions, à l’issue de l’arrêté des comptes consolidés au 31 août 2010, pour un montant global maximum de 25 millions d’euros ».
Le P-dg de Kaufman & Broad, Guy Nafilyan, s’est félicité du « soutien du pool bancaire à la stratégie mise en place fin 2008 et renforcée au premier semestre 2009 ». Le nouveau contrat prend en compte l’évolution de l’environnement des métiers de la construction.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024