L’ancienne directrice des ressources humaines occupera cette fonction à compter du 1er octobre 2015.

Claire Castanet est nommée, à compter du 1er octobre 2015, directrice des relations avec les épargnants au sein de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Elle remplace Natalie Lemaire, qui, après avoir occupé ce poste durant cinq ans, quitte l’AMF pour rejoindre BNP Paribas en tant que responsable internationale de la primauté des intérêts clients au sein de la direction conformité.

La direction des relations avec les épargnants a été créée en 2010 afin de mieux coordonner l’action de l’AMF vers le grand public. Elle a pour mission la protection de l’épargne à travers trois axes prioritaires : la veille sur les produits et les pratiques de commercialisation ; la pédagogie et l’information des particuliers ; la médiation. Elle alerte notamment le public sur les pratiques inadaptées en matière de commercialisation de produits financiers.

Après diverses expériences dans les domaines du marketing direct et du consulting, Claire Castanet a rejoint, en qualité de consultante, le cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur bancaire et financier, Vendôme Associés. Elle en devient associée en 1991 et développe l’activité titres, risques, conformité et systèmes d’information. En 2002, elle intègre la Commission des opérations de Bourse (COB) qui devient un an plus tard l’Autorité des marchés financiers (AMF). Chargée de missions de recrutement et de formation durant deux ans, elle est ensuite nommée responsable du développement des ressources humaines avant de prendre la tête, en 2008, de la direction des ressources humaines. 

 

A. M.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024