Le cabinet Roux, figurant parmi les leaders français de l’expertise en assurance-dommage et de l’audit de valeurs, s’offre une nouvelle jeunesse avec l'entrée de l’entrepreneur et investisseur Pierre Dalmaz à son capital. Une arrivée qui signe le lancement de nouveaux projets et d’une nouvelle ambition, après 120 années d’existense.

Fondé en 1888 par Paul Roux et enregistrant aujourd'hui un chiffre d'affaires de quinze millions d'euros, le cabinet accueille un nouvel actionnaire majoritaire: Pierre Dalmaz. En entrant au capital de la PME familiale, l'entrepreneur et investisseur fait souffler un air de renouveau sur l'entreprise. Cette arrivée va permettre à l’entreprise de renforcer son développement à l’étranger ainsi que d'élargir son offre de services dans les domaines de l’immobilier, des outils digitaux d’exploitation ou de restitution des rapports d’expertise et cyber sécurité. Le groupe vise ainsi une croissance de 60 % dans les cinq ans à venir.

Une référence sur le marché français

Pierre Dalmaz se réjouit de cette acquisition : « Je suis fier d’acquérir le Cabinet Roux, une entreprise historique du patrimoine industriel français, qui a conservé sa notoriété et son expertise ». Présent sur tout le territoire français, le cabinet emploie 150 salariés aux compétences variées, de l’expertise à l’audit de valeurs : évaluation, diagnostic, contrôle des investissements industriels, commerciaux et immobilier... L'équipe accompagne ainsi ses clients dans leur mise en conformité, dans la gestion de leurs risques avant et après sinistre et dans leurs opérations de fusion-acquisition.

 

Coline Ziegler (@colineziegler)

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024