C’est à l’occasion de la future cotation des actions à la bourse de Francfort, de sa filiale de gestion d’actifs DWS, que la Deutsche Bank a trouvé un nouvel investisseur de référence.

Le groupe Tikehau Capital gérant 13,8 milliards d’euros d’actifs a en effet déclaré prendre part à l’introduction en bourse de DWS. La cotation des actions débutera le 19 mars « si les conditions le permettent ». En effet, un nouveau pic de volatilité pourrait obliger l’établissement financier germanique à décaler le timing de son opération.

L’investissement s’élève à 250 millions d’euros pour une fourchette de 30 à 36 euros par action. Cette participation permet une concertation sur des domaines de coopération potentiels, notamment la distribution de produits de gestion alternative.

D’importants investisseurs ont également manifesté leur volonté de prendre part à cette introduction en bourse tels que BlackRock, Georges Soros, Nippon Life ou encore d’éminents fonds souverain tels que Temasek (Singapour) et le Public Investment Fund (Arabie Saoudite).

Mardochée Heymann

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024