Natixis IM a annoncé l’acquisition de MV Credit, une boutique londonienne qui l’accompagnera vers son objectif de 120 milliards d’euros d’encours en actifs réels et alternatifs à horizon 2020.

Le deuxième gestionnaire d’actifs français frappe un grand coup en réalisant l’acquisition de MV Credit. Basée à Londres, cette boutique a investi près de 5 milliards d’euros dans près de 500 solutions de financement depuis 2000. La spécialité de MV Credit est d’investir dans la dette de sociétés européennes au moment de leur rachat, et que celui-ci s’inscrit dans un contexte de LBO (leverage buy out) animé par des fonds de private equity. Ce nouvel affilié compte essentiellement des clients institutionnels, dont la moitié se trouve en Europe, un tiers aux États-Unis, et le reste en Asie.

« L'acquisition de MV Credit marque une étape importante dans le développement de l'offre européenne en actifs réels de Natixis Investment Managers, donnant aux investisseurs accès à une vaste gamme d'expertises en private equity, dette privée, immobilier et infrastructure », souligne la la société du groupe BPCE.

Avec ce spécialiste du crédit privé, Natixis IM entend asseoir sa position de leader européen de la gestion d’actifs, tout en étoffant son modèle multiboutiques déjà bien rodé. Comme les autres filiales de Natixis IM, MV Credit conserva sa marque, son autonomie de gestion ainsi que ses équipes.

Yacine Kadri

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024