Anne Richards, l’une des dirigeantes les plus connues du secteur de la gestion d’actifs en Europe, devient le nouveau CEO de Fidelity International et quitte son poste de directrice générale de M&G Investments.

Anne Richards remplace Brian Conroy, qui était le président de Fidelity International et dirigera les activités du groupe à l’extérieur des Etats-Unis, qui supervise près de 414 milliards de dollars. Elle prendra ses fonctions en décembre et quittera le conseil d’administration de l’assureur Prudential, la maison-mère de M&G Investments, le mois prochain. Mme Richards prend la relève à une époque où les gestionnaires d'actifs font face à d'énormes défis, notamment avec la hausse rapide des fonds passifs et les valorisations boursières record. Un haut responsable de l'industrie de la gestion d'actifs a déclaré que Fidelity avait besoin de quelqu'un à la barre qui avait une «perspective radicalement nouvelle sur les actifs d'aujourd'hui».

Ingénieur en électronique de formation, Anne Richards a travaillé au CEM, le centre de recherche nucléaire, au début de sa carrière avant de passer à la gestion d'actifs. Elle a travaillé pendant 26 ans dans l'industrie des fonds, notamment à titre d'analyste, de gestionnaire de portefeuille et de chef des placements. « C'est une opportunité passionnante de diriger une entreprise internationale alors qu'elle passe à l'étape suivante de ses plans de croissance », s’est réjouie la nouvelle CEO de Fidelity International.

MP

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024