Suite à l’annonce de la volonté du président Donald Trump de taxer les iPhone fabriqués en Chine, la capitalisation boursière d’Apple a perdu près de 15 milliards de dollars, permettant à Microsoft de passer brièvement devant la marque à la pomme croquée.

Lundi 26 novembre, Microsoft a brièvement surpassé Apple comme entreprise ayant la plus grande capitalisation boursière, ce qui n’était pas arrivé depuis 2010. En cours de séance, la firme de Redmond est donc devenue l’entreprise la plus chère au monde.

Toutefois, l’événement ne fut que de courte durée. À la clôture de Wall Street, la capitalisation d'Apple reprenait l'ascendant sur celle de Microsoft, avec respectivement 828,64 milliards de dollars contre 817,29 milliards de dollars. Reste à noter qu’Apple a dépassé le cap historique des 1000 milliards de dollars en août dernier, la société pourrait être en passe au doute, notamment à cause du ralentissement des ventes d’iPhone, son principal produit. Par ailleurs, les menaces de Donald Trump envers l’Empire du Milieu, ne renforce pas la confiance des investisseurs.  Microsoft, connait quant à elle une stratégie cloud mise en place par son patron Satya Nadella semble susciter l’intérêt des investisseurs.

TC

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024