La photo, ça peut rapporter gros. La preuve avec Meero qui annonce une levée de fonds d’un montant exceptionnel pour une start-up hexagonale.

Le record de France de la plus grosse levée de série C a été battu le mercredi 19 juin 2019. Le lauréat est Meero qui annonce une levée de 230 millions de dollars soit 205 millions d’euros. La start-up lancée en 2015 souhaite révolutionner la photographie en déchargeant les photographes professionnels ou amateurs de toutes les tâches laborieuses et chronophage (retouche, post-production…). Elle accompagne également ses clients avec des outils de comptabilité, de CRM, de marketing. Une offre de formation et de networking est également proposée (magazine en quatre langues, rencontres entre photographes, masterclasses pédagogiques…).

Ce business model a trouvé son public puisque Meero compte 31 000 clients dans plus de 100 pays. Le groupe emploie 600 salariés de 49 nationalités différentes répartis dans 5 bureaux : Paris, New York, Shanghai, Tokyo et Bangalore. Avec les fonds récoltés, Meero espère compter 1 200 collaborateurs fin 2019. Son business model devrait également se diversifier via des missions pour le compte de marques, tout en continuant à progresser dans le monde des services (immobiliers, mariages, ecommerce…).

Cette levée de 230 millions de dollars porte à près de 300 millions de dollars le financement de l’entreprise. Eurazeo, Prime Ventures, Avenir Growth et GR Capital se sont joints aux investisseurs historiques que sont Global Founders Capital, Aglaé Ventures, Alven, White Star Capital et Idinvest Partners. Soulignons également que Yann du Rusquec Managing Director d’Eurazeo et Sake Bosch Managing Partner font leur entrée au conseil d’administration en qualité de membres non-exécutifs. Cette levée survient deux jours après celle de 70 millions d'euros réalisée par PayFit qui digitalise les RH. Le temps est au beau-fixe pour la French Tech !

LJ

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024