Le troisième fonds d’amorçage d’ISAI dépasse les montants récoltés par son précédent vintage. En dépit de la crise économique actuelle, il a déjà rassemblé 90 millions d’euros pour un objectif de 100 millions.

ISAI annonce le closing de son troisième fonds early stage venture, son sixième en tout, pour soutenir les entrepreneurs de la French Tech. Le fonds sécurise ainsi90 des 120 millions d’euros prévus par le hard cap de l’opération. Les souscripteurs historiques, à savoir la communauté d’entrepreneurs de la Tech, et également sur des institutionnels comme Bpifrance, Arkea, Quadrille ou Idinvest, témoignent leur fidélité. Des investissements d’un à trois millions d’euros, en post-amorçage, seront réalisés grâce à ce fonds et une poche indépendante sera consacrée à l’amorçage, avec des tickets de 150 000 euros déployés à la manière d’un super angel.

Comme pour ses véhicules précédents, ISAI ciblera des entreprises aux business models résilients en cette période difficile. « Les crises sont des périodes de changements profonds à l’occasion desquelles de grands talents, porteurs de projets innovants et disruptifs, se révèlent », rappelle Thierry Vandewalle, entrepreneur-souscripteur devenu general partner.

ISAI a été conseillé par Jones Day dans le cadre de cette opération.

Baptiste Delcambre

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024