Le cabinet de conseil en fusions-acquisitions se distingue sur son marché par sa proximité avec les entreprises, son expertise et son pragmatisme. Pour Auris Finance, le succès est au rendez-vous.

Après avoir créé et développé plusieurs sociétés dans les ressources humaines et le travail temporaire, Jacques Roboh se rend compte que ses interlocuteurs en fusions-acquisitions sont bien plus souvent des financiers purs que des hommes d’affaires capables de mener des négociations. Pour y remédier, et après avoir cédé ses dernières activités, il décide de fonder sa société de conseil en 2000.

Lorsque Auris Finance se constitue, la culture est différente des cabinets de M&A traditionnels au jargon technique et financier éloigné des réalités de leurs clients. Les consultants parlent le même langage que les entrepreneurs qu’ils accompagnent : chacun des experts, eux-mêmes anciens dirigeants, cumulent plusieurs décennies d’expérience et ont mené des opérations de M&A en leur nom. Tous disposent, du fait de leur expérience professionnelle, d’une parfaite connaissance des secteurs sur lesquels ils interviennent.

Pour Auris Finance, la spécialisation présente de nombreux avantages et permet de répondre aux besoins réels de ses clients en offrant :

- Une approche pragmatique de l’évaluation d’entreprise, basée sur les méthodes d’évaluation appliquées par les acquéreurs du secteur, qui vise à définir un juste prix de marché, plutôt qu’une valeur « théorique » ;

- La mise en concurrence des acquéreurs les plus pertinents, facilitant les négociations et garantissant les chances de succès ;

- Une confidentialité préservée, liée à un ciblage précis et restreint des candidats acquéreurs, limitant ainsi les contacts et la diffusion d’informations sur le marché.

Assistés par une équipe d’analystes financiers, les dix experts du cabinet prodiguent principalement leurs conseils dans les opérations de cession, d’acquisition et d’ingénierie financière auprès des secteurs des ressources humaines, de l’agro-alimentaire, de l’ingénierie, de la propreté, de la cosmétique et des services informatiques.

Hors de ces champs d’expertise, ou en l’absence de conviction sur la capacité du cabinet à mener à bien le projet présenté, celui-ci est décliné avec pragmatisme. Ceci explique la réussite systématique du cabinet dans l’exécution de ses missions.

Déjà leader sur son segment de marché (les entreprises de 3 à 60 millions d’euros de valorisation) dans les ressources humaines et l’agro-alimentaire, Auris Finance cherche également à le devenir dans ses autres domaines de compétence. Pour cela, le cabinet mise sur les garanties offertes par son efficacité, la proximité avec ses clients et son expertise sectorielle.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024