La filière bancaire du groupe La Poste annonce le départ de son président du directoire, Rémy Weber. Une séparation liée à des désaccords sur la gouvernance de CNP Assurances.

Après sept ans passés au poste de président du directoire de La Banque Postale, Rémy Weber quittera son poste le 3 août prochain, après la communication des résultats semestriels. Cette annonce intervient à la suite de " divergences de vues sur la gouvernance de CNP Assurances ", selon le communiqué officiel de la banque. Un des désaccords concernerait le futur président du Conseil d’administration de CNP Assurances, un administrateur indépendant dont la nomination devrait avoir lieu dans les prochaines semaines. 

Pour rappel, l’assureur avait fusionné avec La Banque Postale au mois de mars dernier, avec pour ambition de constituer un bancassureur public européen de taille. Une opération faisant de la filiale bancaire l’actionnaire majoritaire de CNP Assurances, dont elle détient désormais 62,1 % du capital. En plus d’avoir contribué au rapprochement avec la compagnie d’assurances, Rémy Weber aura par ailleurs animé le développement d’une finance verte au sein du groupe, la création d’une nouvelle entité commune de gestion d’actifs avec Natixis, ou encore la naissance du grand pôle financier public. 

Rémy Weber a assuré "sa fierté d'avoir contribué au développement du Groupe La Poste" et part vers de nouveaux projets. Son successeur, quant à lui, sera annoncé d’ici à quelques semaines.

Agathe Giraud

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024