Nommée à la tête de l’opérateur de services de télécommunications en 2015, Dian Siswarini délivre des résultats prometteurs. Il faut dire que la dirigeante connaît bien la maison et se donne les moyens de ses ambitions.

"Comparées à d’autres secteurs, les télécommunications sont un domaine en constante et rapide évolution. Dynamique. C’est ce qui m’intéresse", écrit Dian Siswarini dans une courte page de présentation sur son site internet. Celle qui est devenue PDG de l’opérateur XL Axiata en 2015 connaît la maison depuis 1996. Elle y a grimpé les échelons, passant du métier d’ingénieur à la vice-présidence des réseaux ou encore à la direction du marketing et des opérations pour la maison-mère XL. Son discours est marqué par le goût du challenge, elle qui déclare avoir "toujours cru qu’il ne fallait refuser aucun défi".

Diplômée en génie électrique de l’Institut technologique de Bandung en 1991, elle n’a pas hésité à parfaire son enseignement en 2013 au sein de la Harvard Business School. Ses vœux de réussite semblent s’exaucer puisque, depuis 2017, les revenus de XL Axiata ont crû de 9,7 % pour atteindre 1,47 milliard d’euros.

OV

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024