En 2014, Lisa Su était nommée PDG du fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs, cartes graphiques. La dirigeante a fait ses gammes dans de très beaux groupes.

"AMD n’est jamais aussi bien que lorsque nous prenons des risques audacieux et calculés pour faire naître des technologies de pointe qui changent le monde." Telle est la citation choisie par Lisa Su pour illustrer sa biographie sur le site du groupe américain dont elle est PDG depuis 2014. Auparavant, cette Taïwanaise d’origine a occupé plusieurs postes au sein de l’entreprise dont, dernier en date, celui de directrice exécutive chargée de l’intégration des unités commerciales, des équipes de vente, des opérations mondiales et de mise en œuvre des infrastructures.

Avant de rejoindre AMD en 2012, Lisa Su était responsable de la stratégie globale, du marketing et de l’ingénierie des activités de processeurs d’applications et de communications embarqués du fabricant de semi-conducteurs Freescale Semiconductor. Avant cela, la dirigeante a passé 13 ans chez IBM à divers postes de direction pour le commerce et l'ingénierie. Elle est titulaire d’un master et d’un doctorat en ingénierie électrique du MIT et a publié plus de 40 articles techniques.

OV

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024