Pour poursuivre sa croissance à l’international, la plateforme française WeLink boucle un tour de table de 4,2 millions d’euros.

Après une levée de fonds de 1,5 million d’euros en début d’année, la plateforme de visibilité en ligne WeLink vient de boucler un tour de table en Série A de 4,2 millions d’euros pour continuer son expansion. Mené par OneRagtime, un fonds de capital-risque, il est soutenu aussi par Takara Capital et ses investisseurs historiques. 

Créée en 2018 par les français Charles Passereau et Kévin Goncalves, WeLink met en relation les professionnels libéraux avec ses clients. Avocats, artisans du bâtiment, experts-comptables ou agences digitales peuvent faire appel à cette plateforme pour les aider à développer leurs sociétés.

Déjà présente dans huit pays européens (France, Espagne, Portugal, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne et Belgique), la start-up française y renforcera sa position et se lancera sur de nouveaux marchés à l’instar du Brésil, du Mexique et du Canada. L’opération a également pour but d’accroître les produits de WeLink dans le domaine de la communication et de recruter de nouveaux salariés pour y parvenir. La société emploie aujourd’hui un peu plus de 100 employés mais son objectif est d’arriver à 800 nouveaux talents d’ici deux ans. Côté partenaires, au nombre actuel de 3 500 environ, elle vise 11 000 professionnels en 2022.

Agathe Giraud

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024