Meilleurtaux, leader des comparatifs d’assurances a finalisé le rachat d’Active Assurances le 23 mars. Objectif ? Devenir un acteur phare de ce secteur et diversifier ses activités. Le site souhaite bénéficier de la forte croissance dans ce domaine en apportant un regard nouveau sur les méthodes de courtage.

Après un processus long de 3 ans, Meilleurtaux annonce la conclusion de l’acquisition à 100 % d’Active Assurances, la plateforme de courtage en ligne d’assurances auto et santé, à Activa et Bpifrance, et ses dirigeants. Ce rachat lui permet de s’introduire sur ce marché alors que jusque-là, c’est en tant que comparateur qu’il intervenait.

Active Assurances consolide ainsi sa position. La levée de fonds lui permettrait d’être valorisée à près de 150 millions d’euros. Depuis sa création, l’opérateur souhaite simplifier et innover dans le secteur des assurances en facilitant, notamment, les démarches pour des tarifs avantageux. Autant d’atouts qui ont propulsé l’entreprise forte de 160 000 adhérents sur le devant de la scène. Constitué sous la forme d’un montage OBO, le rachat d’Active Assurances à Activa et Bpifrance facilite l’intégration de Meilleurtaux à ce segment des services en ligne.

Extension de son marché

Meilleurtaux ne compte pas en rester là. Outre ce rachat, la plateforme annonçait début mars l’acquisition de Mes-placements.fr, qui lui permet d’étendre également son emprise en matière de courtage en ligne de l’épargne. Le nouvel ensemble compte 45 000 clients pour environ 2,5 milliards d’euros d’encours sous gestion. Cette acquisition propulse Meilleurtaux au rang de leader du marché digital indépendant de l’épargne en France. Son actionnaire majoritaire Silver Lake, un spécialiste des fintechs, nourrit de grandes ambitions pour Meilleurtaux aussi bien sur le plan national qu’international.

Emeric Camuset

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024