La start-up spécialisée dans les avantages salariés rejoint le groupe bancaire pour accélérer son développement et devenir un leader national du secteur.

Créée en 2020, acquise par le groupe Crédit Agricole 3 ans plus tard. C’est le beau destin de la fintech Worklife qui propose une offre regroupant tous les avantages salariés (titres-restaurants, forfait mobilité durable, abonnement de transports…) autour d’une seule appli et d’une carte de paiement. Worklife a également développé une technologie unique permettant de créer n’importe quel type d’avantage pour s’adapter aux différents accords d’entreprise et s’intégrer nativement à tous les systèmes d’information RH. Pour le moment 120 000 salariés répartis dans près de 50 entreprises clientes utilisent la solution. Il peut s’agir de PME ou de grands groupes.

Pour Benjamin Suchar, directeur général et co-fondateur de Worklife : "Combiner la puissance du groupe Crédit Agricole à l’innovation et l’agilité native de Worklife va permettre de mieux accompagner les dirigeants d’entreprise à gérer leur politique de rémunération et leur marque employeur dans un marché du travail de plus en plus complexe, voire concurrentiel." Du côté de l’acquéreur, Laurent Darmon, directeur nouvelles activités de Crédit Agricole se montre ambitieux et compte donner naissance à "un champion français des avantages salariés en proposant une plateforme digitale dédiée à la politique d’avantages et rémunération dans une approche RH harmonisée qui s’appuiera notamment sur les synergies avec les différents métiers du groupe (assurances collectives, épargne salariale, …). Cette opération est en parfaite cohérence avec le projet sociétal du Crédit Agricole et son engagement à soutenir le pouvoir d’achat". Aucun montant d’acquisition n’a été dévoilé dans le communiqué de presse publié le 27 septembre.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024