Philippe Bajou est également directeur général adjoint du groupe La Poste, en charge de sa transformation.
Philippe Bajou est le nouveau président de Poste Immo, la filiale immobilière du groupe La Poste. Une fonction qu’il cumulera avec celle nouvellement créée de directeur général adjoint du groupe en charge de la transformation. Ce poste, créé par Philippe Wahl, président-directeur général de La Poste, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique "La Poste 2020 : conquérir l’avenir", qui engage une profonde transformation de l’entreprise.
En tant que directeur général adjoint du groupe en charge de la transformation, Philippe Bajou pilotera notamment le projet de regroupement des sièges du groupe, appelé "Maison La Poste" qui sera situé à Issy-les-Moulineaux dans les prochains mois et dont l’objectif stratégique est d’organiser une meilleure gouvernance du groupe. Il conduira également la transformation des sièges, des supports et des structures et pilotera la direction des systèmes d’information du groupe.
Actuellement, Philippe Bajou, qui a commencé sa carrière au sein du groupe La Poste en 1982, est directeur général adjoint du groupe La Poste en charge du réseau, un poste auquel lui succédera Anne-Laure Bourn, directrice des opérations de La Banque Postale à compter du 1er juin 2015. Elle deviendra également membre du comité exécutif du groupe. Anne-Laure Bourn est aujourd’hui directrice des opérations de La Banque Postale, membre du comité exécutif et du comité opérationnel de La Banque Postale.

S.D.C.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024