Pierre-Luc Vogel succède à Pierre Tarrade à la tête de l’organisation professionnelle.
Le Conseil supérieur du notariat (CSN) a élu Pierre-Luc Vogel (photo*) à sa tête pour un mandat de deux ans. Il succède à Jean Tarrade dont il était le premier vice-président depuis 2012, en charge du projet des notaires de France et de la prospective au sein du bureau que ce dernier avait constitué.
Notaire à Saint-Malo depuis 1985, Pierre-Luc Vogel représente depuis 2008 les notaires de la cour d’appel de Rennes au CSN. En 2010, Benoît Renaud le nomme vice-président du bureau du CSN en charge du développement, de la qualité, du projet des notaires de France et de la localisation des offices. Il fut précédemment président de la chambre départementale d’Ille-et-Vilaine, puis du conseil régional de Rennes. Également chevalier de l’ordre national du Mérite, il a été membre du groupe de pilotage de la démarche qualité notariale et directeur de l’école de notariat de Rennes.
Pierre-Luc Vogel sera assisté dans ses fonctions par les six membres qui composent le bureau du CSN : Didier Coiffard (premier vice-président), Christian Lefebvre (vice-président), Edmond Jacoby (secrétaire général), Thierry Lairé (trésorier), Philippe Durand et Marie-Hélène Kraft-Faugère.

*Crédit photo : Romuald Meigneux

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024