La foncière a placé sa première émission d’Euro PP obligataire assorti d’un coupon de 3,30 %, à échéance du 15 juillet 2025.
Après la réalisation, en juin 2015, de son augmentation de capital, la Société de la Tour Eiffel (STE) a procédé au placement de son premier Euro PP sous format obligataire de 200 millions d’euros assorti d’un coupon de 3,30 %, à échéance du 15 juillet 2025. « Le produit de cette émission sera utilisé pour refinancer une partie de la dette existante et pour soutenir le plan de développement stratégique à moyen terme de la Société de la Tour Eiffel », précise la foncière.
« Cette opération a pour objectif d’allonger la maturité de la dette de STE et de diversifier nos sources de financement, explique Philippe Lemoine (en photo), directeur général de STE. Elle renforce notre flexibilité financière et vient appuyer notre stratégie de croissance visant au doublement de notre patrimoine d’ici trois à cinq ans. »
Le groupe a confié cette opération à Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du Crédit mutuel Arkéa, et à Oddo & Cie qui ont agi en tant qu’arrangeurs.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024