Eurovia, filiale du groupe Vinci, va réaliser des projets d’infrastructures routières en Floride pour un total de 185 millions d’euros.
Nouveaux contrats internationaux pour Vinci : quatre partenariats d’infrastructures routières en Floride ont été remportés par Hubbard Construction, une filiale américaine d’Eurovia, elle-même pôle de travaux d’infrastructures routières du géant français de la concession. Ces signatures s’inscrivent dans le cadre du plan d’investissement de plus de neuf milliards d’euros lancé par le gouvernement floridien en janvier 2015, afin d’accélérer la croissance de l’État. Au programme : élargissement de voies rapides à Orlando, amélioration de voies dans le comté d’Orange, approvisionnement en bitume pour un chantier d’autoroute durant six années, et reconstruction et élargissement d’une chaussée. Au total, 185 millions d’euros sont engagés par la firme. Ces projets, lancés par le département des transports de Floride (FDOT), ont pour objectif de moderniser les infrastructures de l’État et pallier les problématiques de la hausse du trafic.

Une mainmise à l’international qui s’intensifie
Ces contrats prouvent une nouvelle fois la volonté de Vinci de déployer son activité à l’international. Par le biais de ses filiales, véritables canaux d’intervention à l’échelle mondiale, la firme assure sa présence sur des projets de taille. Le choix d’Eurovia n’est d’ailleurs pas anodin : spécialisée en infrastructures de transports et aménagements urbains, 40 % de son chiffre d’affaires se réalise à l’étranger. Prévoyant une baisse de son activité en France, la filiale vise ainsi l’international tous azimuts. Objectif : mettre à disposition ses savoir-faire tout en accumulant des connaissances des marchés étrangers, afin d’accéder, à l’avenir, à de nouveaux contrats avec les plus grandes firmes mondiales et gouvernements.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024