Le directoire et le directoire élargi sont sous la direction de Thierry Laroue-Pont.
BNP Paribas Real Estate annonce avoir « adapté sa gouvernance opérationnelle pour accompagner l’internationalisation de ses activités et le besoin croissant de ses clients de supports multidisciplinaires ». « Cette nouvelle gouvernance a été conçue pour assurer la réussite de notre plan de développement et assurer notre croissance dans les années à venir », explique Thierry Laroue-Pont (en photo), président du directoire de BNP Paribas Real Estate. Le directoire et le directoire élargi, sous la direction de Thierry Laroue-Pont, définissent la stratégie de BNP Paribas Real Estate, dans le respect des décisions prises par le conseil de surveillance. Le directoire est composé de Barbara Koreniouguine, directeur général délégué, en charge de la promotion ; Henri Faure, directeur général délégué, en charge de l’investment management et des fonctions centrales ; et Lauric Leclerc, directeur général délégué, en charge du property management.
Le directoire élargi est composé des membres du directoire, ainsi que de Piotr Bienkowski, chief executive officer advisory Allemagne, John Slade, chief executive officer advisory Royaume-Uni, Pascal Maury, nommé directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate, en charge des ressources humaines et de la communication, Dominique Jones, nommée directeur général adjoint de BNP Paribas Real Estate, en charge des fonctions finance, informatique, achat, environnement de travail et organisation. Thierry Laroue-Pont conservera la coordination des activités advisory de la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
Le comité de direction est responsable de la supervision opérationnelle de BNP Paribas Real Estate et de l’implémentation des décisions du directoire. Il coordonne les sujets transverses ainsi que le business développement. En plus des membres du directoire élargi, le comité de direction est composé de Bruno Pinard, directeur général, promotion immobilier d’entreprise, Pascal Beaubois, directeur général, promotion résidentiel, Laurent Boucher, nommé président d’Advisory France, Aymeric Le Roux, nommé directeur opérationnel, Advisory International, Csongor Csukàs, directeur international property management, en charge des pays Tier 2, Catherine Papillon, directeur communication et RSE, Laurent Pavillon, directeur marketing et business development, Sylvie Lemaire, directeur des affaires juridique, Vincent Flamant, directeur conformité et 2OPC, Christophe Pineau, directeur international des études.
Au sein de BNP Paribas Real Estate Advisory France, les changements de gouvernance sont les suivants : Laurent Boucher succède à Thierry Laroue-Pont en tant que président-directeur général d’Advisory France, en charge des équipes Transaction (investissement, ventes utilisateurs, hôtel, commerce et grandes surfaces Île-de-France) et expertise. Guillaume Delattre est nommé vice-président-directeur général délégué d’Advisory France, en charge de l’équipe transaction petites et moyennes surface, Île-de-France et régions. Jean-Laurent de La Prade est nommé directeur général adjoint d’Advisory France, en charge des régions et rattaché à Guillaume Delattre.
Au sein d’Advisory Tier 2, Aymeric Le Roux succède à Guillaume Delattre en tant que directeur opérationnel, Advisory International, en charge des pays (à l’exception de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni) et des Alliances.
Thierry Laroue-Pont continuera à coordonner l’International Investment Group (IIG) et l’European Business Group (EBG), dirigés opérationnellement par Etienne Prongué, ainsi que Corporate Services dédié aux grands utilisateurs et dirigé par Sylvain Hasse.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024