Le CEO d’Allianz Real Estate France devrait succéder à Serge Grzybowski à la tête de la filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations.
C’est le nom qui a probablement le plus circulé au Mipim la semaine dernière à Cannes : Olivier Wigniolle à la tête d’Icade, troisième foncière française en termes de capitalisation boursière. Suite au départ de Serge Grzybowski, président-directeur général d’Icade, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat à la tête de la foncière, plusieurs grands noms sont sortis pour la présidence et la direction générale de la filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Parmi eux, celui d’Olivier Wigniolle, l’un des acteurs incontournables de l’immobilier français, CEO d’Allianz Real Estate France depuis 2009. Selon plusieurs sources, c’est lui qui devrait succéder à Serge Grzybowski.
Olivier Wigniolle connaît très bien le monde de l’immobilier pour avoir débuté en 1985 chez Arthur Andersen, avant de rejoindre Auguste Thouard, puis DTZ Jean Thouard. Il poursuit ensuite sa carrière chez Bouygues Immobilier Conseil, avant d’être nommé DGA de la foncière SFL de 1998 à 2005. En 2005, il intègre le Crédit agricole immobilier en tant que directeur général avant de prendre la tête de la branche française d’Allianz Real Estate en juin 2009.

S.D.C.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024