Frédéric Maman devient le nouveau directeur d’Eurazeo Patrimoine, après avoir occupé pendant plusieurs années la direction générale de Société de la Tour Eiffel.

Frédéric Maman renforce l’équipe d’Eurazeo Patrimoine, pôle immobilier d’Eurazeo, en tant que directeur. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de développer l'activité d'Eurazeo Patrimoine aux côtés de Renaud Haberkorn, chief investment officer. La société est notamment appelée à se développer sur des créneaux à fort potentiel, comme elle l’a fait sur la foncière ANF Immobilier, et mène une stratégie d’investissement opportuniste à Paris, en Île-de-France, ainsi que sur certains marchés européens.

Précédemment directeur général délégué de la Société de la Tour Eiffel qu’il a intégrée

en 2004, Frédéric Maman y a poursuivi une stratégie d’investissement créatrice de valeur. Il était auparavant, depuis 1999, responsable des investissements et directeur chez Awon Asset Management, société de conseil assurant l'asset management et la conduite d’investissements opportunistes pour différents fonds de private equity (Soros Real Estate, Merrill Lynch, AIG FPF), puis pour le compte de la Société de la Tour Eiffel. Il en était devenu directeur général en 2007. Âgé de 47 ans et diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce, il avait débuté sa carrière en 1992 chez Barclays Bank en tant qu’analyste crédit puis directeur d’agence, avant d’être nommé chargé d’affaires au sein du Consortium de Réalisation des actifs immobiliers du Crédit Lyonnais en 1996.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024