La société d’investissement lance Ardian Real Estate, dédié à l’immobilier tertiaire européen. Bertrand Julien-Laferrière, ancien P-DG de SFL, va diriger cette nouvelle activité, qui vise un volume de deux milliards d’euros d’actifs gérés à horizon 2020.

Ardian, société d’investissement privé indépendante, annonce la création d’Ardian Real Estate, une nouvelle activité qui se concentrera sur le marché immobilier non résidentiel européen. Elle constituera le cinquième pilier de l’activité d’investissement de la société, aux côtés des activités d’investissement direct d’Ardian (mid cap, expansion, croissance et co-investissement), d’Ardian Private Debt, d’Ardian Fonds de Fonds et d’Ardian Infrastructure. La nouvelle équipe sera construite et dirigée par Bertrand Julien-Laferrière, ancien président-directeur général de Société Foncière Lyonnaise (SFL). Expert de l’investissement immobilier, il a également occupé différents postes de direction chez Accor, Club Med, C.G.W et Unibail-Rodamco.


Objectif : deux milliards

Les ambitions d’Ardian sur ce nouveau marché sont grandes : gérer plus de deux milliards d’euros d’actifs dans cinq ans. « Ardian Real Estate adoptera la même philosophie d’investissement multi-locale et de long-terme que toutes les autres activités de la société, explique le groupe. L’objectif de l’équipe sera de devenir un acteur de référence sur le marché, en combinant l’expertise et le réseau d’Ardian avec une vision internationale qui lui a souvent donné un avantage concurrentiel. Ardian concentrera ses investissements sur des actifs immobiliers commerciaux et d’autres actifs immobiliers non résidentiels à travers l’Europe. »


Un nouveau levier de croissance

Ardian gère aujourd’hui cinquante milliards de dollars d’actifs pour le compte de plus de trois cents cinquante investisseurs à travers le monde, dont des fonds de pensions, des fonds souverains, des family offices et des clients privés. « Ardian s’est établi en tant qu’acteur de premier plan de l’investissement dans le monde. Le lancement de ce cinquième pilier est une étape naturelle dans notre développement. Il renforce et diversifie notre offre, et cela offre également à la société une importante opportunité de croissance », a déclaré Dominique Senequier, fondateur et président d’Ardian.


S.D.C.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024