Le groupe hôtelier, créé par Olivier Carvin, a conclu l’acquisition des murs et des fonds de commerce de six établissements de l’enseigne Hôtels du Roy, situés à Paris et Nice. Il signe, avec cette transaction, l'une des plus importantes opérations de l'année sur le marché hôtelier français.

Le groupe hôtelier français Maranatha est le nouveau propriétaire des murs et des fonds de commerce de six établissements de prestige de l’enseigne Hôtels du Roy, situés à Paris et à Nice. La transaction, d’un montant de 360 millions d’euros, est l’une des plus importantes signées sur le marché hôtelier français au premier semestre 2015. À travers cette acquisition, Olivier Carvin, son fondateur, poursuit sa stratégie de développement sur des actifs haut de gamme. Le projet que porte le groupe, pour ce portefeuille, consiste à rénover l’ensemble des établissements, pour un montant avoisinant les cinquante millions d’euros.

Pour financer les hôtels du Roy, Maranatha a fait appel, à hauteur de 90 millions d’euros à des clubs d’investisseurs privés souhaitant investir dans l’hôtellerie. Les 75 % restants proviennent quant à eux d’un prêt et d’une obligation à cinq ans financés par un fonds souverain koweïtien « qui n’a pour unique rôle, celui de banquier prêteur », précise le groupe.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024