Le groupe AG2R La Mondiale a acquis, auprès de Gecina, l’immeuble “L’Angle”, situé à Boulogne-Billancourt et loué par l’Équipe. Une transaction à 145 millions d’euros et faisant ressortir un rendement de 3,9 %.

Gecina a signé avec AG2R La Mondiale une promesse de vente portant sur l’immeuble de

bureaux "L’Angle", un actif développant plus de 11 000 mètres carrés à Boulogne-Billancourt et entièrement loué à L’Équipe. Le montant de cette transaction s’élève à près de 145 millions d’euros acte en mains, portant le prix au mètre carré à environ 12 750 euros, et traduisant un rendement immobilier net pour l’acquéreur de 3,90 %.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de rotation d’actifs de Gecina consistant à céder des actifs matures et/ou non stratégiques. Depuis le début de l’année, la foncière a réalisé près de 262 millions d’euros de cessions de bureaux faisant ressortir une prime sur les expertises à fin décembre 2014 de l’ordre de 27 %. Pour AG2R La Mondiale, « cette acquisition participe de la mise en oeuvre d’une stratégie de gestion d’actifs immobiliers équilibrée entre des opérations de rendement et des projets de développement », comme l’explique le groupe.

Conseils du vendeur : étude Oudot, JLL et BNP Paribas Real Estate. Conseils acquéreur : étude Thibierge, LPA et Orfeo.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024