Amundi Immobilier est l’acquéreur du portefeuille pan-européen de bureaux cédé par Union Investment pour environ un milliard d'euros.

C’est l’une des plus importantes transactions de l’année sur le marché européen des bureaux : l’acquisition, par Amundi Immobilier, du portefeuille Aqua, cédé par Union Investment Real Estate, pour un montant d'un milliard d'euros. Ce portefeuille pan-européen est composé de dix-sept actifs, développant près de 280 000 mètres carrés répartis dans huit pays (France, Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, Allemagne, Autriche, Finlande et Pays Bas). 75% des actifs sont répartis au Royaume-Uni (Londres, Glasgow, Cardiff), en France (Paris) et en Allemagne (Ismaning, Ratingen, Francfort/Main). Les biens vendus comprennent le "Duetto Business Park" à Helsinki, "Nord 1" dans le quartier Europaviertel de Francfort, et "Westferry Circus" à Canary Wharf à Londres. L’ensemble est loué à 90 % et dégage un loyer annuel de soixante millions d'euros. 

Conseils de l’acquéreur : Herbert Smith Freehills, Oudot et Associés, DTZ. Conseils du vendeur : Clifford Chance, C&C Notaires, Cheuvreux, JLL.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024