Tristan Capital Partners et Stam Europe vont céder la propriété de l’immeuble de bureaux PariSquare, pris à bail par Publicis, à Oxford Properties Group.

Dans la foulée de l'annonce de la prise à bail par Publicis Groupe de 21 100 mètres carrés dans PariSquare pour une durée ferme de dix ans, Tristan Capital Partners et Stam Europe se sont engagés à céder la propriété de l'actif à Oxford Properties Group. Conçu par Jean-François Authier (SAA Architecture) et entièrement restructuré, PariSquare est un campus de bureaux urbain développant 24 100 mètres carrés dans le 11e arrondissement de Paris, à proximité de la place de la Bastille et de la place des Vosges.

Cet immeuble  a été livré en février 2015 par Crédit Agricole Immobilier à Tristan et Stam Europe qui en avaient fait l'acquisition en 2011 pour le compte de leurs fonds respectifs, Episo et Stam REI III, sous la forme d'une vente en l'état futur d'achèvement.

Cette acquisition représente le troisième investissement d'Oxford sur le marché parisien, après le 32 rue Blanche en 2014 et le 92 avenue de France plus tôt cette année. Avec cette transaction, les actifs sous gestion d'Oxford à Paris seront proches de 750 millions d'euros, représentant un pas significatif vers l'objectif annoncé de 1,5 milliard d'euros  à Paris d'ici 2020.

 

Conseils acquéreur : Hines (asset manager du projet), Lacourte Raquin Tatar, Bredin Prat, Lasaygues & Associés et Turnbull Associés.

Conseils vendeur : Strategy and Corp, Olswang, Racine, Arsene et Leroy Reberat Brandon.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024