Bouygues Construction, via sa filiale Bouygues Energies & Services, a décroché un contrat de plus de 202 millions d’euros pour la livraison clé en main d’une usine de gazéification biomasse à Belfast, en Irlande du Nord.

La réalisation d’une centrale biomasse de 15 mégawatts électriques à Belfast en Irlande du Nord a été confiée à Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction, par le fonds commun Full Circle (Riverridge Energy, Green Investment Bank, Equitix, P3P Partners). Ce contrat de plus de 202 millions d’euros comprend l’ingénierie, la construction et l’exploitation-maintenance sur une période de dix-sept ans. Cette centrale sera la plus grande d’Irlande et sa production bénéficiera principalement à l’usine voisine de Bombardier Aerospace. Les travaux devraient débuter en janvier 2016 et mobiliser jusqu’à deux cents personnes. La livraison est prévue fin 2017.

La centrale de Belfast doit permettre à l’Irlande du Nord de traiter plus de cent cinquante mille tonnes de combustibles dérivés de déchets et d’économiser cinquante mille tonnes de carbone par an.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024