À l'occasion d'une matinale dédiée à la politique du logement en France, le Medef a livré ses quatre recommandations pour refonder cette dernière.

Redonner du sens à la politique du logement, relancer l'offre immobilière sans solvabilisation par la subvention, réduire la dépense publique du logement, fluidifier et décloisonner les marchés du logement. Voilà les quatre recommandations, livrées par le Medef, censées permettre de « refonder la politique du logement en France ». Ces conclusion font suite aux conclusion de l'organisation patronale selon lesquelles la politique du logement en France reposerait « sur un système contreproductif où différentes aides viennent corriger les effets néfastes de prélèvements très élevés sur l’économie du secteur (au moins soixante-trois milliards d’euros en 2013), entraînant inévitablement une dégradation de la compétitivité des entreprises et un frein à la consommation et à l’investissement ».

Ces quatre axes de travail s'affichent en conclusion des travaux menés par le Medef sur la politique française du logement, notamment dans le Livre blanc, publié en mars 2015.

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024