Axione, filiale de Bouygues Énergies et Services, fonde Axione Gabon. Cette filiale lui permettra d’assurer un contrat de délégation de service public (DSP) portant sur l’exploitation des infrastructures optiques gabonaises.

Pour lancer les opérations de la DSP numérique signée au Gabon à l’issue d’un appel d’offres international, Axione, filiale de Bouygues Énergies et Services, lance sa filiale Axione Gabon. Implantée à Libreville, elle compte déjà onze collaborateurs. Cette structure lui permettra d’assurer le contrat signé pour une durée de sept ans avec la Société de patrimoine des infrastructures numériques (SPIN). Il comprend une activité d’opérateur de gros et la maintenance des infrastructures optiques dont l’État gabonais est propriétaire.  A terme, une quinzaine de personnes devraient être recrutées.

 

Ce premier contrat à l’international « confirme la capacité d’Axione à exporter son savoir-faire acquis en France dans la gestion d’infrastructures publiques depuis plus de 10 ans », explique Pierre-Éric Saint André, directeur général Power telecom Afrique de Bouygues Énergies et Services. Le Gabon compte près d’un million de clients internet sur une population de 1,5 million d'habitants.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024