À l’occasion de la visite officielle iranienne à Paris, Vinci Airports, l’Iran Airports Company et le ministre iranien des Routes et du développement urbain ont signé un protocole d’accord sur le développement de deux aéroports en Iran.

Vinci Airports a signé un protocole d’accord avec le ministre iranien des Routes et du développement urbain et l’Iran Airports Company lors de la visite officielle du président iranien Hassan Rohani à Paris. Cet accord porte sur le développement des deuxième et cinquième aéroports du pays situés respectivement à Mashhad et Ispahan.

Le premier, qui dessert la deuxième ville iranienne, a accueilli 8,2 millions de passagers en 2014 grâce à la présence de lieux saints attirant les pèlerins. Le second dessert Ispahan, troisième ville d’Iran, et a attiré 2,6 millions de passagers l’an dernier dans cette ville connue pour son patrimoine culturel et historique.

Cet accord devrait débuter un processus de mise en place de concessions dans le courant de l’année 2016. Avec une croissance du tourisme soutenue et la récente levée des sanctions internationales, l’Iran présent un forte potentiel de développement d’activités aéroportuaires.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024