L'Epadesa et Eurosic ont signé un protocole d'accord pour la transformation du quartier Michelet, à la Défense, afin d'ouvrir le quartier d'affaires aux villes environnantes.

La Défense poursuit sa cure de jouvence. L'Établissement public d'aménagement de la Défense Seine Arche (Epadesa) et Eurosic ont signé un protocole d'accord visant à transformer le quartier Michelet, un « secteur enclavé constitué principalement d'immeubles obsolescents en bordure du boulevard circulaire », situé à Puteaux. Cette transformation aura pour principal levier la restructuration et rénovation de l'immeuble Eurosic. Cette rénovation, conçue par le cabinet d'architectes Crochon Bullmann + Associés, permettra de passer d'une surface de plancher de 30 000 mètres carrés à 37 000 mètres carrés et verra l'immeuble être remis à niveau en matière de performances environnementale et énergétique.

Cette restructuration permettra, selon l'Epadesa, de créer de nouveaux liens entre le quartier d'affaires et les villes environnantes et ainsi de renforcer la mixité du quartier. Le boulevard circulaire côté Sud sera requalifié en « boulevard urbain ».

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024