Le projet de développement Alto à La Défense a été acquis par Adia. Cette nouvelle tour, qui devrait remplacer le bâtiment Les Saisons, passe ainsi sous le pavillon d’Abou Dhabi.

La Tour Alto, un projet d’immeuble de bureaux à La Défense, a été cédé à une filiale de Tamweelview European Holdings détenue à 100 % par Abu Dhabi Investment Authority (Adia). Auparavant possédé par un fonds d’UBS Asset Management Global Real Estate, ce projet de développement comprend la démolition du bâtiment actuel Les Saisons pour le remplacer par une tour de bureaux développant 51 000 mètres carrés sur trente-huit étages. Conçue par le cabinet IF Architectes, Alto proposera des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d’immeuble et une place publique.

L’asset manager sera LaSalle Investment Management et la construction a été confiée à Linkcity IDF, filiale de Bouygues Construction. Elle vise les certifications HQE « exceptionnel » et BREEAM « excellent ».

Les études de conception ont commencé et les travaux de démolition devraient démarrer mi-2016. La livraison est prévue pour 2020.

 

Conseils acquéreur : Allen & Overy LLP, Allez & Associés, Aliuta, PwC

Conseils vendeur : Herbert Smith Freehills, Lacourte Raquin Tatar, TAJ, Wargny Katz & Associés, GR Projets Immobiliers

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024