Pour accélérer le chantier de la rénovation énergétique, le gouvernement souhaite établir un objectif rehaussé de 70 000 logements rénovés en 2016 dans le cadre du programme « Habiter mieux ».

Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, souhaitent établir un objectif rehaussé de 70 000 logements rénovés dans le cadre du programme « Habiter mieux » pour l’année 2016 afin d’accélérer le chantier de la rénovation énergétique des logements.

En 2014 et en 2015, ce programme a permis de rénover près de 50 000 logements, dont la moitié comptant des occupants vivant sous le seuil de pauvreté. Au total, plus de 200 000 ménages en ont bénéficié depuis son lancement en 2013.

« Cet objectif ambitieux traduit l’engagement de l’État dans la mise en œuvre rapide et à grande échelle de l’accord conclu durant la COP 21 et de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte », ont déclaré les deux ministres.

Il sera présenté à l’occasion du prochain conseil d’administration de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (ANAH).

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024