Près de 250 millions d'euros vont être alloués aux territoires à énergie positive tandis que les ménages pourront dorénavant cumuler éco-PTZ et CITE.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi de transition énergétique, Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a annoncé ce mardi 8 mars le déploiement de deux nouvelles mesures visant à soutenir « la création d'activités et d'emplois dans la croissance verte ».

La première concerne l'ouverture d'une enveloppe de 250 millions d'euros destinée aux 400 territoires à énergie positive, afin de « réaliser des travaux d’économies d’énergie, développer les énergies renouvelables et investir dans les transports propres ».

La deuxième mesure est à destination des ménages : à compter du 1er mars, ceux-ci pourront cumuler l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et le crédit d'impôt transition énergétique (CITE). Pour rappel, l'éco-PTZ est un crédit sans intérêt sur quinze ans qui permet de financer des travaux de transition énergétique, dans la limite de 30 000 euros. Le CITE, quant à lui, est un crédit d'impôt de 30 % sur les travaux d'économie d'énergie, plafonné à 8 000 euros pour un célibataire et à 16 000 euros pour un couple.

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024