Le fond Abu Dhabi Investmsent Authority (Adia) a choisi Bouygues Construction pour la réalisation de la tour Alto, à la Défense. Le marché s'élève à 200 millions d'euros.

Nouveau chantier d'ampleur pour Bouygues Construction. Bouygues Bâtiment Île-de-France, filiale du groupe, a été choisie pour réaliser le chantier de la tour Alto située à la Défense. Le contrat de promotion a été signé entre le fond souverain Abu Dhabi Investment Authority (Adia) et Linkcity Île-de-France, développeur immobilier de Bouygues, pour un montant de 200 millions d'euros.

Cette tour, conçue par l'agence IF Architecture, s'élèvera 150 mètres et trente-huit étages au dessus du quartier d'affaires, proposera 51 000 mètres carrés de bureaux. Elle sera construite à la place de l'immeuble des Saisons, à la jonction entre le la Défense et le quartier de l'Ancre (à Courbevoie), et sera accompagnée « d'un parking, de commerces et d'une vaste place ». Le constructeur prévoit une double certification « HQE exceptionnel et Breeam excellent ». Le chantier doit débuter en septembre 2016, pour une livraison au premier trimestre 2020.

 

Crédit photo : Arcora

 

B.B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024